Mont Assefaha, Khmiss M'diq, Province de Chefchaouen, Maroc
✅ Présentation :
Cette montagne appartient à la chaîne de montagnes du Rif, au nord du Maroc, et sa hauteur au-dessus du niveau de la mer atteint 1 767 mètres.
📺
لتصفح هذه التدوينة باللغة العربية اضغط هنا
On lui a donné ce nom car pendant la saison hivernale, lorsque la neige tombe sur son sommet, on peut la voir de loin depuis des villages situés sur ses pentes.
Elle se présente sous la forme d'une plaque en arabe ( Assefaha) , c'est pourquoi les habitants de la région ont décidé de le faire. donnez-lui ce nom.
Niveau de difficulté de son parcours : de facile à moyen.
Il se caractérise par de magnifiques vues panoramiques sur les célèbres montagnes du parc de Talasmtane et d'autres appartenant aux régions côtières méditerranéennes.
Il contient un couvert forestier diversifié et quelques herbes médicinales et aromatiques.
Vous pouvez gravir le mont Al Safaha et les montagnes voisines en une journée, telles que :
Mont Taloussisse , Mont Fahs,. Mont Asmid, Mont Lakraa.
Le mont Al Safaha est de petite hauteur par rapport aux montagnes qui l'entourent, mais c'est l'une des meilleures montagnes qui vous donne la possibilité de voir de nombreux sommets sous différents angles, à 360 degrés. Partout où vous vous tournez, vous pouvez voir les sommets sans obstacles .
Le mont Al Safaha est situé à proximité du parc Kharbouch.
✅( Trajet ) :
Pour atteindre cette montagne, vous pouvez suivre le chemin que j'ai utilisé, qui est le suivant :
📍De la ville de Chefchaouen à Khmis M'diq : taxi 25 dirhams.
📍 De Khmis M'diq au pied de mont Al-Safaha.
Votre guide de montagne peut y attendre pour vous recevoir et vous pourrez gravir cette montagne et profiter de votre temps. Vous pouvez également ajouter quelques montagnes à votre programme, ça dépend de votre effort physique et de votre temps.
📍 Numéro de téléphone du guide de montagne : Muhammad Al-Arabi Talousis : 0656309364
🧡
✅Nuitée :
Cas 1 : Vous pouvez retourner dans la ville de Chefchaouen si vous trouvez un moyen de transport pour retourner à Khamis M'diq et passer la nuit dans un hôtel à Chefchaouen.
Quant au cas 2 : si vous ne pouvez pas retourner à Khamis al-M'diq et que vous terminez tard, vous pouvez passer la nuit dans la maison du guide sur le village de la montagne le plus proche.
Chez le guide, il pourra vous héberger et vous fournir à manger également. N'oubliez pas de le récompenser financièrement, car c'est avant tout une personne hospitalière.
Il compte construire prochainement une maison d'hôtes aux normes traditionnelles...
✅ Conseils :
Si vous êtes des amateurs du défi de gravir 4 ou 5 sommets en une journée, il est conseillé de passer la nuit chez le guide et de partir le matin avant l'aube jusqu'au premier sommet... pour ne pas perdre de temps....
🙏 Toutes ces informations sont mes propres réflexions basées sur mon expérience et mon voyage là-bas.
🙏 Pour plus de vidéos d'introduction sur les lieux touristiques naturels au Maroc, vous pouvez visiter notre chaîne YouTube 👇🏼
YouTube : Abdeladim Tmari
N'oubliez pas que votre soutien m'encourage à explorer de nouveaux endroits et à les partager avec vous. ✅
GALLERIE PHOTOS :::
Aucun commentaire