TRAVEL AND ADVENTURES BLOGS ✈️ " ABDELADIM TMARI "✈️

Actualités

Errachidia - Erfoud - Errissani 🇲🇦 الرشيدية - ارفود - الريصاني

🌍 La source Bleue de Meski

  C'est une station touristique, située à proximité de la ville d'Errachidia, c'est un débouché pour les résidents et les touristes. 

لتصفح هذه التدوينة باللغة العربية اضغط هنا 






 Puisqu'il a une piscine, des palmiers, il y a des emplacements de camping, des tentes, et une station de camping-car.




 Pour l'eau dans l'arrosage, est pure et fraîche, qui se boit.

 Il contient une grotte d'où jaillit l'eau, et il y a quelques magasins qui contiennent des décors commémoratifs. Et quelques vêtements du désert connus de la région.

 De plus, il y a divers poissons dans cet source , et il est interdit de pêcher.








 🌎 Ain el Ati:

 Cet source a été découvert en 1986, et l'eau n'était pas potable ni agricole, il est inutile, située dans la région (aoufouss), entre la route reliant la ville d'Errachidia et Erfoud, l'eau coulant en direction du ciel, en altitude de 3 mètres , et la nature de l'écoulement de l'eau de cette manière n'est pas artificielle par l'homme.





 Il est situé à côté de la route principale, où vous pouvez la voir depuis la voiture, vers la ville de Merzouga, et vous descendez pour découvrir, et vous y prenez de superbes photos.

 Il y a aussi des vendeurs de vêtements et des décorations qui symbolisent la région désertique.




🎥

 🌍 Musée des fossiles (près de la ville d'Erfoud).

 Cette musée mondiale possède de nombreux types de restes d'animaux qui ont disparu, il y a des millions d'années, à la fois sauvages et marins.





 Sur la route nationale reliant les villes d'Erfoud et Errachidia. Il y a des figures de dinosaures et des plaques de roche massives de créatures marines fossiles, comme indiqué sur les photos.





 Cela indique que le sud-est du Maroc était submergé dans l'eau de mer.
 Parmi les types de fossiles trouvés dans la musée, on trouve:
 Ortoser, ammonite (coquillages) (350 millions d'années), carnoïde (410 ms) et trilobite (trilobites).




 🌎 La Ville d'Errissani :

 Cette ville est l'une des plus anciennes villes, située au cœur de l'ancienne ville de Sijilmasa, près de la ville d'Erfoud à 20 km.

 Les habitants de cette ville parlent l'arabe et l'amazigh, et différentes races y cohabitent.






 - L'économie de la ville de Rissani dépend de la vente de dattes, car elle contient une grande oasis de palmiers.




 La ville prospère également dans son économie grâce au tourisme. Et par sa proximité au désert de Merzouga, la plupart des touristes passent par la route Rissani, et qui que ce soit, ils y achètent des vêtements traditionnels et visitent les palais. Et le mausolée de Moulay Ali Sharif, en essayant également des plats traditionnels.

 Il existe également un marché central où tous les articles sont vendus en plus du bétail.





 🌍 Le mausolée de Moulay Ali Sharif

 Le mausolée de Moulay Ali Sharif est l'un des monuments historiques les plus anciens et les plus beaux qui font la fierté des habitants de la région du Tafilalet et attirent un nombre croissant de touristes.
 Dans le quartier Raisani d'Errachidia, ce mausolée est un lieu important pour les visiteurs et les touristes de l'intérieur et de l'extérieur du pays qui se rendent au Tafilalet. 







où on obtient des informations sur l'histoire de la région, ainsi que sur les événements historiques importants dont il a été témoin.

 Le mausolée contient les tombes de Moulay Ali Sharif et de ses fils Moulay Mohamed et Moulay Youssef, les tombes de Sidi Lahbib bin Zain Al Abidin bin Moulay Ismail et Moulay Rashid bin Sidi Mohamed bin Abdul Rahman.
🔽  La première chose qui soulève un visiteur au mausolée est sa passerelle décorée qui vous permet d'entrer dans la grande salle qui embrasse le tombeau de Moulay Ali Sharif.

 Le mausolée comprend également un patio spacieux, un balcon et une mosquée avec un dôme de 11 mètres de long, 7 mètres de large et 15 mètres de haut, décorés avec des décorations qui reflètent la splendeur et la créativité de l'architecture marocaine.


🌍 Une Nourriture célèbre: (Medfouna) 

 Le premier aliment dans la région du Tafilalet est la (Medfouna), elle est sous forme de pizza, et elle se compose de la farine à partir de laquelle le pain et le boeuf sont fabriqués, en plus de la viande , des noix, des dattes, des œufs et des épices.




 Après avoir présenter les ingrédients, faites-les cuire dans un four traditionnel sur les charbons, afin qu'ils aient bon goût.




🌍 Station thermal : (Hamat Moulay Ali Sharif). 

 Cette station et leur eau sulfureuse, est un médicament contre les maladies de la peau, se remettent des maladies arthritiques, traitent les douleurs rhumatismales intraitables et combattent l'obésité, et boire un excès d'eau aide à resserrer les intestins. 


 Il est possible de séjourner dans l'une des maisons pour un prix n'excédant pas 100 - 150 dirhams par jour.
 Il y a une rivière dans la région où les gens viennent s'y doucher, d'où sort de l'eau gazeuse chaude. 





🌍 Le Désert de Merzouga:

 Pour parcourir le blog du désert de Merzouga , veuillez cliquer ici, 👇👇


 Désert du Sahara de Merzouga





Aucun commentaire