Le sommet Ghorghiz Tetouan ( jbel El idaâa)
Le sommet de la Radio (Jbel al idaâa), el la maison d'Al-Khanous :
📺
لتصفح هذه التدوينة باللغة العربية اضغط هنا
Il appartient au massif calcaire des monts Ghorghiz et la hauteur de la montagne atteint 1237 mètres d'altitude.
Trajets :
Vous pouvez rejoindre cette montagne par les moyens de transport, de Tétouan à Bouanane, jusqu'au Douar El Halka et au Douar de Saaden, puis directement jusqu'à le sommet du ( jbel El idaâa Ghorghiz)
Numéros de téléphone de transport publique
Abdul Wahid 0672425736
Mustafa 0677235527
Et vous pouvez vous y rendre en marchant pour un grand programme qui vous plaira beaucoup, sauf qu'il faut partir tôt le matin du quartier de Bouanan en direction de la cascade de Bousemlal, puis vers le Mont Al-Halaqa, vous pouvez voir la vidéo sur le mont Al-Halaqa, qui contient des informations précises via ce lien 👇🏻
Lorsque vous avez terminé l'ascension de la montagne El Halka , vous pouvez vous diriger vers le Douar de Tazarin et vous rendre à la montagne du château de Ghorghiz 👇🏻
Et d'ici directement au sommet de la radio comme vous le remarquerez dans la vidéo actuelle.
Vous pouvez descendre jusqu'au refuge touristique, Dar Al-Khanous, situé au pied de la montagne.
🔽
Le Refuge touristique (Dar Al-Khanous) chez M. Mohamed.
Un gîte touristique traditionnel qui reçoit des visiteurs près des montagnes de Ghorghiz , en particulier ( jbel El idaâa Ghorghiz) et Jbel Bouzaitoun, province de Tétouan.
Il est situé à 23 kilomètres de la ville de Tétouan (45 minutes en voiture).
⭐ Sites que vous pouvez voir sur la route :
La région de Bouanan, la cascade BouSemlal, la montagne Al-Halaqa, la montagne du château de Ghorghiz , la montagne ( jbel El idaâa Ghorghiz) , et vous pouvez terminer au douar d'Al-Khanous.
Après cela, vous pouvez monter au sommet du mont bouzaitoun le lendemain, aller à la cascade d'Al-Khanous, atteindre le mont Sidi Tamim et atteindre le sommet du mont Al-Borja Bani Saleh, et terminer votre voyage à Al- Aïn Al-Zarka.
Il a également suggéré que ceux qui ne souhaitent pas escalader les montagnes ne devraient visiter que Dar Al-Khanous, profiter de leur temps là-bas, prendre de délicieux repas et plats en plein air, et se sentir psychologiquement à l'aise, et retourner à la ville de Tétouan le même jour. .
Vous pouvez vous rendre dans ces lieux naturels soit en voiture, soit à pied, mais je vous conseille d'y aller tôt et de commencer le programme depuis Jabal Al-Halaqa, afin de gagner du temps et de dormir à la Al-Khanoos Guest House.
Le guide Mohamad, le propriétaire de l'Al Khnoos Guest House, peut vous accompagner tout au long de la journée.
Numéro de téléphone : 0639828333
🔽
Ces montagnes font partie des sites d'écotourisme que visitent les touristes marocains et étrangers en quête de calme et de "tranquillité d'esprit".
Où ils trouvent ce gîte propice pour se reposer un moment et profiter de la nature montagneuse et de l'air frais.
Malgré les simples possibilités approuvées par Muhammad, le propriétaire du refuge, les touristes et les expatriés du douar Dar Al-Khanous visitent le refuge pour boire du thé ou déjeuner, petit-déjeuner ou dîner sur demande.
Muhammad cherche comment développer son produit touristique.
Où il m'a dit qu'au fil du temps, ce gîte connaîtra quelques changements, évolutions dans la construction et la restauration, et apportant des décorations traditionnelles..
Je vous propose de visiter la région pour profiter de la magie de la nature sous l'orientation de M. Mohamed, qui est un jeune homme décent et honnête, vous trouverez une alimentation naturelle, et se calmer loin du bruit de villes.
Aucun commentaire