TRAVEL AND ADVENTURES BLOGS ✈️ " ABDELADIM TMARI "✈️

Actualités

Palais El Badii, Marrakech

 Palais El badii ( Al badiaa), est un témoin de la grandeur et des gloires de la civilisation marocaine.  


لتصفح هذه التدوينة باللغة العربية اضغط هنا

Il s'appelle le palais El Badii parce que de nombreux murs de ses chambres sont décorés d'un luxueux type du marbre et le mosaïque.

📺 

 Le palais El Badi est un palais construit à la fin du XVIe siècle, situé à Marrakech, au Maroc.

  Il a été construit par le sultan al-Saadi Ahmed al-Mansur al-Dhahabi quelques mois après sa prise de pouvoir, pour célébrer sa victoire sur les Portugais lors de la bataille de Wadi al-Makhazin en 1578.






 Avec la poursuite de la construction et de la décoration pendant la majeure partie de son règne, le palais fut décoré avec des matériaux importés de nombreux pays comme l'Italie, et Ahmed Al-Mansour choisit ce palais, qui était dédié aux fêtes et à l'organisation de réceptions officielles.


  Le (minbar) de la Koutoubia est également exposé dans ce palais, qui date du XIIe siècle et était situé dans la mosquée de la Koutoubia,






 Source d'argent pour le projet de construction du palais :

  De la grosse rançon payée par les Portugais après la bataille de Wadi al-Makhazin en 1578.


  La richesse du règne d'al-Mansur était également due au contrôle saadien du commerce du sucre.  


À cette époque, le Maroc était un important exportateur de sucre vers l'Europe, ainsi que d'autres produits tels que la soie, le cuivre et le cuir.





 Construction du Palais :

 La période de construction a duré 15 ans.

 La construction du palais était un grand projet.  


Le sultan a appelé des ouvriers et des artisans de nombreuses régions, dont l'Europe, pour aider à la construction.  

🔽

  Al-Mansur s'est tellement impliqué pour s'assurer que l'entreprise continue efficacement qu'il a même fourni des services de garde d'enfants à ses employés pour s'assurer qu'ils ne soient pas distraits d'autres priorités.


  Des matériaux ont également été importés de plusieurs régions et pays étrangers, notamment des supports de murs de marbre fabriquées en Italie et du plâtre de Tombouctou.







 Les chambres et l'espace du palais :

 L'ancienne salle de réception et salle du trône (coupole pentecôtiste). Au premier plan se trouvent les restes d'un bassin rectangulaire recouvert de carreaux de mosaïque de zelliges.


 Quartiers résidentiels, qui peuvent être désignés pour les ambassadeurs étrangers.


 - Le (dôme de verre) n'est plus debout aujourd'hui, mais il montre les vestiges de l'infrastructure souterraine de l'eau.



 Au milieu de la salle se trouvait une fontaine entourée de deux bassins recouverts d'une délicate décoration en zellige, alimentée par l'eau courante de sculptures en argent d'animaux tels que des léopards, des lions et des serpents.


 Selon des sources historiques, le propriétaire du palais a fait venir l'un des ingénieurs les plus célèbres d'Espagne pour développer les plans du palais, inspirés des célèbres palais de l'Alhambra à Grenade, comme en témoignent les jardins et les bassins d'eau.


 Le Palais El Badi à Marrakech est devenu une destination pour les touristes de différents pays du monde, et de grands concerts et festivals tels que le Festival du Rire et le Festival National de Folklore y sont organisés.








 Le prix du billet d'entrée au Palais Badi est de : 10 dirhams.


Le palais Ouvre ses portes à 9h00 au 17h00











1 commentaire:

  1. The paper’s major focus was on the algorithm used, AI model taxonomy, depth layer sizes, training time, testing time, dataset, framework, core language, interface, advantages, and downsides. Based on the algorithm used, classification was done if it was a parisian themed shower curtain supervised or unsupervised algorithm. Depth layer size is found to find out} the variety of layers and the variety of neurons in the hidden layers for essentially the most optimized result. Dataset size is also be|can be} thought-about to find out} if the amount of enter training knowledge was sufficient or not to the model to provide the most accurate outcomes and predictions. The framework and software also thought-about which software provides one of the best visualization and correct prediction of the results. It was found that essentially the most used software applications had been MATLAB and C-MOLD.

    RépondreSupprimer