TRAVEL AND ADVENTURES BLOGS ✈️ " ABDELADIM TMARI "✈️

Actualités

Le Palais El Bahia, Marrakech

 Le Palais El Bahia est l'un des monuments historiques de la ville marocaine de Marrakech.


لتصفح هذه التدوينة باللغة العربية اضغط هنا

 Le palais de la Bahia à Marrakech, dont la construction remonte à l'époque de l'État alaouite du ministre Ahmed bin Musa sous le règne du sultan Abdul Aziz, directeur des affaires de l'État à l'époque, surnommé « Ba Hammad », où ce dernier apporta le la plupart des artisans qualifiés travaillèrent dans le palais pendant six années consécutives, sauf que le destin inévitable l'empêcha de voir le palais lorsqu'il mourut en 1900 et que les travaux n'étaient pas encore terminés. C'est l'un des monuments historiques les plus célèbres de Marrakech.

📺 

 Le Palais de la Bahia comprend plusieurs suites, halls, annexes, bassins et jardins, en plus du parc et du jardin au milieu du bassin dit « Agdal Ba Hammad ».



 Le petit Riyad, qui est l'une des suites distinguées à l'intérieur du palais, avec sa construction similaire à la structure des anciennes écoles en termes de couloirs surmontés de frises en bois décorées de couleurs vives avec des matériaux naturels. » 






Il le prit comme une maison et un bureau dont la cour est en marbre et zelliges.Il comporte quatre bassins, au milieu desquels se trouve une fontaine, et des couloirs s'y ouvrent dont les plafonds se distinguent par un décor distinct, puis la cour plus petite dans laquelle se trouve une fontaine en marbre, qui fait partie des suites de « Ba Hammad »

🔽

.La cour de cette cour dans laquelle zelliges et marbre se superposent et entoure Elle comporte quatre grandes salles avec couloirs et arcades


 Le palais andalou-marocain comprend des jardins verdoyants, une mosquée, des écuries, des bassins d'eau, un riad avec une fontaine au milieu, et des couloirs entiers de chambres spacieuses, leurs murs décorés de décorations en marbre coloré, avec des plafonds en bois sculptés avec des mains délicates.


 Ba Hammad a ordonné la construction du palais en 1859, puis le fils est venu et a terminé son architecture et l'a pris comme résidence pour lui et ses quatre épouses, et a nommé ce qu'il a construit d'après son amante préférée, "Bahia".






 À ce jour, le palais est ouvert au public en tant qu'attraction touristique, pour 10 dh par visiteur, sauf le vendredi, lorsque la visite est gratuite, et des concerts andalous sont organisés de temps en temps et des expositions d'art sont organisées.













Aucun commentaire