TRAVEL AND ADVENTURES BLOGS ✈️ " ABDELADIM TMARI "✈️

Actualités

La Montagne Bouiblane Taza- Maroc 🇲🇦 جبل بويبلان ، القطب المتجمد المغربي

Le mont Bouiblane est situé dans la chaîne de montagnes du moyen Atlas, dans la province de Taza, à environ 100 kilomètres, et il est appelé le pôle gelé marocain, car la neige y reste longtemps, même s'il y a peu de chutes de neige, il reste à résister à la température pendant plusieurs mois.



🎥



 Et l'avantage de cette montagne est qu'elle contient une végétation importante, composée de cèdres , et de nombreuses plantes, et les habitants de la région dépendent l'élevage du bétail surtout des moutons et de chèvres, et ils manquent les champs agricoles. 





 Les habitants des villages voisins parlent le dialecte amazigh, et peu d'entre eux parlent l'arabe, des gens simples et gentils , et ils se distinguent par leur générosité, leur traitement aimable et leur bonne moralité.

 La région contient 3 montagnes célèbres , qui sont:
 - Jbel Bouiblane qui dépasse 3000 mètres.
 - Jbel Moussa oussaleh, qui a 3192 mètres d'altitude 
- el le Jbel de Bounaceur à 3356 mètres d'altitude. 





 Il est possible de camper n'importe où dans cette région, et celui qui veut rester dans des refuges, il y a un refuge appelé. (Le refuge de Taffert ), situé entre les arbres au pied du mont Bouiblane .

 Jbel Bouiblane est entourée de 3 villes: Taza, Sefrou et Boulemane. 
🔽  Le meilleur itinéraire pour y arriver à Jbel Bouiblane est de la ville de Ribate Al-Khair , à environ 70 km, et à 3 heures en voiture régulière.

 Faites attention car la route est étroite. Il a des virages et des pentes dangereuses.





 Et s'il vous plaît voyager dans une voiture qui a des roues monofilament, ou un véhicule à 4×4.

Pour les transports publics, c'est presque inexistant.
 Essayez de voyager en groupe pour partager la fatigue du voyage. Ou avec des agences de tourisme de montagne dans la région.

 Le mont Bouiblane possède également une station de ski, lorsque la neige est épaisse.

Aucun commentaire