Jbel Moussa - Mujer Muerta - Djbel Musa - Maroc - Morocco 🇲🇦 جبل موسى - جبل المرأة الميتة - المغرب
Cette montagne est située dans la région de Belyounech , dans l'extrême nord du Maroc, et s'appelle le Mont de la Dame Morte en espagnol (La Mujer Muerta) , car elle apparaît en réalité comme une femme endormie.
On trouve que Gibraltar se situe en face de la montagne au nord, la montagne a été nommée suite le nom du commandant des armées ayant participé aux conquêtes islamiques.
_______________________
رابط مشاهدة التدوينة باللغة العربية
_______________________
La hauteur de cette montagne est estimée à environ 851 mètres et le degré de difficulté de son ascension est moyen
🗻 Comment j'ai accueilli l'idée du tourisme de montagne?
🔽Je ne m'intéressais jamais à ce domaine d'aventures et d'excursions, mais j'ai rapidement rencontré des amis dans les destinations touristiques précédentes. J'ai donc dialogué avec des aventuriers.
Nous avons échangé des informations et des lieux de voyage. Malgré j'ai visité tout le Maroc, je manquais de sport et de tourisme. La montagne et la montée des plus hauts sommets.
Un ami m'a exposé quelques photos et des vidéos personnelles de l'aventure , et j’étais tellement excité de faire comme lui.
J’ignorais que le touriste de montagne, malgré la souffrance et la fatigue de la route, profitait grandement de cette expérience et se défiait lui-même pour atteindre son objectif, qui est le plus haut sommet.
🎬🎬
🗻 la première expérience de randonnée en montagne au Maroc:
Après avoir visionné des vidéos, j'ai été encouragée et j'ai commencé à voir sur les sites, les chaînes de montagnes les plus importantes du Maroc et à préparer un programme général comprenant près de 20 sommets.Je devais d'abord m'essayer dans une montagne de petite hauteur, alors j'ai pensé aller au sommet de (Jbel Moussa)
J'ai proposé l'idée à 4 amis et je les ai encouragés à y aller.
Ils ont accueilli l'idée et sont partis pour le village de Belyounech.
Alors en commençant la première expérience dans la montagne (Jbel Moussa) : 851 mètres.
Tout le monde à des objectifs dans la vie, et depuis mes objectifs sont axés sur la découverte.
Après avoir terminé toutes les villes tentantes et expérimenté des activités sportives, le tour maintenant est pour les sommets .
🔽 Nous nous sommes réveillés le matin, nous avons pris notre petit-déjeuner, nos bagages légers, l'eau, des caméras et des boissons.
Nous avons marché au même endroit, nous n'avions pas de guide pour nous montrer le chemin, en trouvant un homme qui nous a annoncé le repère de départ vers le sommet Il nous dit :
- C'est une montagne avec laquelle il faut faire attention , car il existe de petites pierres qui vous font perdre l'équilibre en marchant.
Et si vous insistez , rendez-vous au grillage vert qui sépare les champs agricoles et suivez-la jusqu'à atteindre le circuit Vous verrez alors le sommet et vous prenez la voie facile.
Après cela, nous nous sommes dirigés vers le début de la route, mais nous avons été surpris par le retrait de deux amis, et avons insisté pour que nous partions parce que c'est un risque pour eux-mêmes.
Les deux amis sont restés avec moi, j'ai été très impressionné par la tâche pour laquelle nous sommes venus.
Nous avons commencé à marcher et à parler entre nous afin de ne pas nous ennuyer, en passant par des chemins étroits, Après environ 50 minutes, nous arrivons la moitié de notre itinéraire ,
faisons une pause de 5 minutes et prenons des photos panoramiques avec la mer.
Nous avons atteint notre chemin dans la montagne et nous avons rencontré deux jeunes femmes qui descendaient du sommet. Elles nous ont dit de ne pas nous rester grand-chose, mais faites attention à vous dans le rocher là bas.
Nous avons continué à marcher dans la direction, nous avons résisté à la fatigue là où il faut faire attention car on marche presque verticalement.
Ensuite, nous sommes montés au sommet de la montagne. Si nous nous rendons compte que nous attendons toujours pour marcher dans la direction de gauche, nous avons vu une chambre en pierre, nous avons progressé, jusqu'à ce que nous découvrions que cette maison en pierre est le repère du sommet, où se trouve un panneau indiquant le nom du sommet et la hauteur.
La durée de la montée était donc de deux heures et demie.
🗻 Paysages panoramiques du sommet de la montagne:
Après avoir passé un bon moment au sommet et nous être reposé , nous avons découvert la région et conclu que cette chambre était une petite mosquée.Après une descente d’environ 10 mètres, nous avons vu la ville de Ceuta d’en haut, une scène franchement très spectaculaire, comme vous le verrez dans la vidéo.
J'ai vu des bateaux et des navires de marchandises se dirigeront vers l'autre rive et vous pouvez également voir clairement le détroit de Gibraltar.
Les montagnes espagnoles voisines et le village de Belyounech sont ornés de ses magnifiques plages bleues.
Vous pouvez également regarder au-delà de Ceuta, où se trouve Fnideq.
🗻 Descendre de la montagne et les conseils les plus importants:
Le plus difficile de l’aventure est le retour car cela montre vraiment l’effet de la fatigue, mais nous sommes restés prudents dans les hauts plateaux rocheux jusqu’à ce que nous découvrions un endroit où l’eau coulait de la montagne et que nous buvions une partie d'eau minérale, puis nous nous dirigions directement vers le centre du village.Enfin Nous avons rencontré les deux amis qui se retiraient.
Nous avons montré des images et des vidéos et ils se sont sentis très désolés de ne pas avoir participé à l'aventure.
🗻 Qu'est ce que vous appris de cette expérience:
Tout d’abord, une fois ce voyage achevé, j’ai remercié Dieu que c’était un bon début de terminer mon voyage dans l’aventure où ce serait un puissant stimulant.Ce que j'ai appris de ce voyage c'est:
- Voir les frontières du continent africain et le continent européen du haut de la montagne et la respiration d'air frais.
- Observez les oiseaux et les animaux vivant dans les montagnes, ainsi que des plantes et des arbres rares.
- Aperçu du flux d'eau minérale de la montagne.
- Rencontrer les membres d'une nouvelle société avec une nouvelle culture, avec un mode de vie différent de la population et leur nourriture variée.
- Testez vos capacités athlétiques et l'énergie qui vous incite à relever les défis.
- Ajoutez cette expérience au journal des réalisations et des aventures de la vie, où une telle aventure ne s'achète pas avec de l'argent, mais avec détermination et volonté.
💛 Conseils:
* Si vous remarquez que les images vous montreront que j'ai utilisé de mauvaises chaussures pour marcher en montagne, parce que je n'en avais pas, et que j'ai sous-estimé la hauteur du sommet et vous ai informé que cette montagne est un peu difficile, car rocheuse, comme le confirment les aventuriers qui ont déjà passent l'étape de la plus haute sommet du maroc (TOUBKAL) .C'est pourquoi vous devez utiliser des chaussures d'aventure, des vêtements de sport et d'autres équipements que je mentionnerai plus tard sur mon blog.
* Si vous venez pour un voyage, mais surtout pour des aventures, il est souhaitable de ne pas s'accompagner avec un ami qui a peur, qui plaindre fréquemment, de nombreuses critiques, paresseux et ne compte pas sur lui-même.
* le compagnon doit vous aime et qui est patient, sacrifie son temps et vous aide, car l'aventure ressemble à la guerre, montre l'hypocrite.
* Essayez de vous lever tôt afin de profiter de l’heure pour découvrir autant de stations touristiques que possible.
🔽 Jusqu'à présent, mes amis, mes amis, ont atteint la fin de ce message lors de ma première expérience de la montée du premier sommet de montagne classé au Maroc.
J'espère continuer dans mon programme de tourisme de montagne et partager avec vous tous les sommets de petite et de grande montagne.
Comment y aller :
Pour en savoir plus sur Belyounech (activité de plongée et L'île de Laila )Cliquez sur ce lien: 👇 👇
Aucun commentaire