TRAVEL AND ADVENTURES BLOGS ✈️ " ABDELADIM TMARI "✈️

Actualités

Everest :Mr El Mehdi Amezzane, le 6 ème Marocain qui atteint le sommet du mont Everest Altitude 8848 mètres, le plus haut sommet du monde

 Mr El Mehdi Amezzane : L'histoire d'un sixième Marocain qui atteint le sommet du mont Everest Altitude 8848 mètres, le plus haut sommet du monde. 



📺 

لتصفح هذه التدوينة باللغة العربية اضغط هنا

Toujours lorsque nous voyons le drapeau de notre pays, le Maroc, aux n'importe événements, dans les pays du monde, nous sentons fiers de l'esprit national qui nous unit et nous rassemble. 

📺 

A l'image de ce que les joueurs internationaux marocains ont présenté lors de participation internationale et l'obtention des coupes continentales les plus chères, un aventurier marocain nommé El Mehdi Amezzan, de Salé, âgé de 36 ans, vient également hisser le drapeau marocain sur le plus haut sommet du monde qui est le mont Everest, qui culmine à environ 8 848 mètres de haut. 


 Félicitations aux Marocains pour cet exploit, qui ne se répète pas toujours en raison des risques auxquels l'aventurier est exposé, car il peut y avoir une forte probabilité qu'il ne revienne pas de cette terre qu'ils appellent la planète Everest. 


Mehdi Amezzane est devenu le sixième héros marocain qui atteint le sommet du mont Everest Altitude 8848 mètres, le plus haut sommet du monde. 


  Il a été toujours passionné par les aventures en général, la première d'entre elles étant l'alpinisme, où il a gravi plus de 70 sommets au Maroc, et en 2015, il a commencé à avoir l'idée de gravir le la plus haute montagne du monde. 


l'affaire n'est pas facile et nécessite que l'aventurier soit expérimenté et professionnel pour ne pas se heurter à des problèmes qui mèneront à sa mort sur cette grande montagne, notre héros Mehdi Amezzane a décidé de gravir progressivement les sept sommets mondiaux : où il a gravi :


 - Le plus haut sommet d'Afrique : le pic du Kilimandjaro, en Tanzanie 🇹🇿 

- Le plus haut sommet d'Europe : le pic Elbrous, en Russie 🇷🇺

 - Le plus haut sommet d'Amérique du Sud, d'Argentine 🇦🇷 et d'autres sommets du monde. 


Après cette étape, il a commencé à réfléchir à l'approche des reliefs du Népal, à s'adapter avec le climat.


 Il a commencé à se préparer sur certains sommets froids des montagnes dans une météo enneigée et orageuse afin de s'entraîner, même dans une moindre mesure. 


Il avait l'habitude de s'entraîner l'hiver sur le Mont Toubkal le plus haut sommet du nord africain . Ainsi que le Mont Tidghine au Rif du Maroc , où la température est très basse 


j'ai eu l'honneur de lui rencontrer par hasard sur le Mont Tidghine, le plus haut sommet des montagnes du Rif au Maroc, Ici j'ai appris à le connaître de près et j'ai ressenti l'étendue de son potentie passion pour l'ascension du mont Everest, ce qui m'a également donné de l'enthousiasme et un encouragement pour marcher sur ses traces un jour dans le futur.


 Finalement, notre ami El Mehdi s'est rendu à la station du camp de base et a apprécié l'ambiance qui y règne. Tandis que l'autre héros qui était prêt à gravir l'Everest a réalisé son rêve et a hissé le drapeau marocain dans ce défi. 


Un an après cet événement, notre héros Al-Mahdi était enfin suffisamment préparé pour se lancer dans cette aventure, et il a dû obtenir un soutien financier, dont le coût total s'élève habituellement 500 000 dh , auprès d'une des institutions, donc cela lui vient de son établissement bancaire (la Banque Populaire) puisqu'il appartient à cet établissement et travaille dans ses rangs. En plus de bénéficier du soutien financier de Tanger Med. 


Il a commencé à obtenir un soutien financier et une préparation physique, ainsi qu'une préparation logistique et psychologique pour l'aventure. Il a acheté du matériel d'escalade secondaire au Maroc et, à son arrivée au Népal, il a acheté toutes les équipements , y compris les vêtements et équipements professionnels, tels que bouteilles d'oxygène coûteuses. Il était accompagné du chef de l'équipe de guides pour inspecter chaque petite et grande pièce d'équipement afin qu'aucune urgence ne lui arrive. Après s'être équipé de ce matériel, les choses ont commencé à bien se passer, et après des jours de voyage et de marche.... notre héros est arrivé au camp de base où il était arrivé l'année dernière. 

🧡


 Au quotidien sur sa page Facebook, comme il le disait Les choses ne sont pas comme on le pense. Cela signifie qu'il y a des obstacles et des difficultés qui peuvent faire échouer au premier coup d'œil.... 


Chaque jour, lorsqu'il se réfugiait dans la tente pour passer la nuit, il racontait une aventure et un défi différent du précédent. L'étape la plus difficile du chemin qu'il a affronté a été la station de passage avec des escaliers sur le glacier , où l'aventurier doit marcher d'un pas régulier et prier Dieu pour qu'une tempête ou un vent soudain ne lui fasse pas perdre l'équilibre dans les escaliers et ne tombe pas directement sur la fausse . 


Il a échappé à une mort certaine en plusieurs étapes, car il sentait que son âme serait perdue sans la bonté divine, car il a rencontré Une très forte tempête a commencé à pousser son corps dans la direction opposée et il a perdu la vue à cause du pression sur ses yeux.


 El Mehdi raconte dans sa dernière publication que ses compagnons d'ascension de cette montagne mortelle : son compagnon de Macédoine 🇲🇰, son guide du Népal 🇳🇵, et son ami anglais en grande forme physique 🇬🇧 ont tous été victimes de cette ascension, qui a causé le premier a perdu les doigts de ses deux mains tandis que le deuxième et le troisième ont perdu leurs âmes, et aussi ce jour-là deux autres aventuriers sont morts à ce moment-là. L'issue de la mort au sommet de la montagne est très probable, car la tempête est impitoyable, et si l'aventurier perd l'équilibre, il se retrouvera à tomber à une grande hauteur, environ 2 kilomètres, et l'emplacement des corps n'a pas été déterminé. déterminé en raison de la grande quantité de neige recouvrant tout. 


 C'est la vie, après qu'ils aient été avec nous pendant plus d'un mois, se préparant, mangeant et faisant de l'exercice. Ils avaient tous de l'espoir et attendaient leur tour. Ils ont laissé tout le monde en état de choc et le cœur brisé.


 Certaines personnes des groupes fidèles n'ont même pas pu grimper et passer ce point sur les lieux de l'accident pour se souvenir de ce jeune ami 🇬🇧.

GALLERIE PHOTOS ::










































































Aucun commentaire