Jbel Oudka, Ghafsay, tribu Beni Zeroual, Province de Taounate, Maroc
Une forêt vaste et étonnante et une nature vierge, que beaucoup de gens ne connaissent pas. Elle abrite la plus haute montagne, visible depuis les pentes où résident les différentes tribus de la région de Taounate. La hauteur de la montagne est de 1 600 mètres d'altitude.
📺
لتصفح هذه التدوينة باللغة العربية اضغط هنا
✅ Caractéristiques naturelles :
Le mont Oudka culmine à 1 600 mètres d'altitude et son espace naturel s'étend sur les deux communautés de ( Ratba et d'Oudkka) , au nord de la province de Taounate, à la frontière avec la province de Chaouen, et possède également des frontières avec la province d'Al Hoceima, formant une zone d'une valeur écologique importante, dont la base est constituée de forêts de toutes sortes. Des conifères, puis des genévriers et quelques cèdres au sommet.
Il contient une collection d'herbes médicinales et aromatiques, dont plusieurs animaux (cochon, loup et renard).
En plus de sa couverture végétale dense et diversifiée, le mont Oudka se caractérise par des précipitations annuelles, car la montagne est considérée comme l'une des zones les plus humides avec le mont bouhachem, Kelti et les monts Tlasamtane, c'est ce qui a contribué à la formation de plusieurs lacs dont le plus célèbre est le lac « Ifrat Dal-Njoum ».
🧡
✅ Trajet :
La route vers le mont Oudka est a côté de la région de Ghafsay de la province de Taounate, il faut se rendre de douar ( Al Mashaa) (40 minutes).
En arrivant au camp Douar Al-Mashaa, où vous pourrez accompagner le guide Fouad Shuaib afin qu'il puisse vous guider vers les merveilleuses régions.
Numéro de téléphone : 0662533352
Difficulté du chemin : moyenne
Villages les plus proches : Al-Mashaa, Tesofa, Talanhaj, Al-Zawiya...
✅ Habitants du village Al-Mashaa, le village le plus proche de la montagne :
Ils accueillent tous les visiteurs qui visitent cette belle station naturelle
GALLERIE PHOTOS ::
Aucun commentaire