Les secrets de la Cité d'orion, l'escalier céleste, spirale d'or
Cité d'orion, l'escalier céleste, spirale d'or
لتصفح هذه التدوينة باللغة العربية اضغط هنا
De nombreux Marocains ne connaissent pas de tels repères, alors que les touristes du monde entier affluent vers eux pour découvrir les secrets de l'idée philosophique et des études astronomiques, et pour profiter de moments de contemplation exceptionnels qui relient la terre au ciel dans un espace désertique saturé de calme et tranquillité.
⬇️
Ce sont d'énormes artefacts architecturaux situés à 15 kilomètres du village de Fezna, près de la ville d'Erfoud.
Il se compose de trois magnifiques repères architecturaux construits selon une vision philosophique qui relie la terre au ciel, et est basé sur des calculs astronomiques qui permettent de voir les étoiles en permanence tout au long de l'année depuis le site choisi avec soin pour établir ces repères.
Il a été construit par l'architecte allemand Voth Hannsjorg.
Le Maroc est considéré comme sa deuxième patrie, car ses œuvres sont très influencées par les traditions de l'architecture, de l'artisanat et de la philosophie au Maroc.
Grâce à ces repères, il a fait la renommée du Maroc. Il est visité par de nombreux étrangers du monde entier, en particulier ceux qui s'intéressent aux études astronomiques.
L'escalier céleste
C'est un escalier de 16 mètres de haut, avec 56 marches pour atteindre le toit, et il y a une fissure à partir de laquelle le visiteur peut observer des phénomènes astronomiques. Il y a deux chambres à l'intérieur de la tour.
La construction a duré 7 ans de 1980 à 1987.
Cette échelle est construite en argile en forme de triangle et voici ses dimensions :
Longueur (base) : 23 mètres
Hauteur : 16 mètres
Corde : 28 mètres.
Spirale d'or :
C'est une forme en spirale, de 260 mètres de long, jusqu'à 6 mètres de haut, au milieu il y a un puits qui symbolise rester au milieu du désert.
Il été construit entre 1992 et 1997.
Il contient 27 escaliers en colimaçon, et après l'avoir parcouru en profondeur, vous trouverez deux salles, qui ont été utilisées par l'artiste allemand. Une pour le travail et une pour la vie.
Après être descendu à 100 degrés sous les profondeurs, la surface de l'eau se trouve à travers le profond, un petit bateau.
La cité d'Orion
Elle a été construit entre 1998 et 2003 et il se compose de 7 tours, le visiteur peut observer les sept étoiles principales et suivre leur chemin.
La hauteur de ces tours atteint 15 mètres, et le sommet de ces tours peut être atteint par un escalier extérieur, et il y a des places assises pour regarder les étoiles à des heures précises, et des endroits avec des critères de calcul précis.
Il existe d'autres petites constellations, il y en a 7 (sous la forme d'une personne portant une épée et un bouclier).
Le 17 janvier de chaque année, les étoiles apparaissent clairement dans cette région, vous pouvez venir ici et faire le tour d'une tour après l'autre pour voir le mouvement des étoiles dans le ciel.
La durée s'étend à une heure et demie.
Cette région est un énorme modèle tridimensionnel de la planète sur Terre.
Localisation géographique :
Ces attractions touristiques sont situées à 15 kilomètres du village de Fezna, dans la commune d'ouled Jalal, El jorf, près d'Erfoud.
Les distances entre ces attractions touristiques :
- Entre le village de Fezna et l'escalier céleste : 6 km
- Entre l'escalier céleste et la cité d'Orion : 6 km
- Entre la cité d'Orion et spirale d'Or : 3 km
- Entre spirale d'Or et le village de Fezna : 15 km.
Transport :
Il faut d'abord arriver à la ville d'Erfoud, puis au village de Fezna Ouled Jalal. passant par la falaise.
La distance entre Erfoud et le village de Fezna est de 28 kilomètres. (durée une demi-heure).
Et puis si vous avez une voiture, vous pouvez l'utiliser pour vous rendre dans les trois lieux.
En commençant par l'escalier céleste , puis jusqu'à la cité d'Orion et vous terminez votre voyage dans la spirale d'or, puis le voyage de retour au village de Fezna.
Si vous n'avez pas de voiture, voici ce le chemin 👇🏾
De la ville d'Erfoud à el Jorf (gros taxi, environ 10 dirhams)
Du El Jorf vers le village de Fezna( transport double, environ 5 ou 6 dirhams)
De Fezna aux tours allemandes (les trois lieux ) mieux vaut demander à quelqu'un qui a une moto de vous y conduire là-bas.
Et celui qui veut marcher, il n'y a rien de mal à cela.Il faut seulement noter que la distance totale entre tous les chemins (aller et retour) est jusqu'à 30 kilomètres dans un mouvement circulaire.
Où se loger :
Vous pouvez passer la nuit dans l'un des hôtels d'Erfoud. Ou des auberges dans le village de Fezna.
Conseils :
Il est conseillé de commencer votre visite de ce lieu en début de journée, afin d'en profiter et d'en découvrir davantage.
Soyez prudent lorsque vous escaladez l'escalier céleste et les tours d'Orion, car les bâtiments ne sont construits qu'en boue, alors faites attention où vous mettez les pieds.
Je vous souhaite la réussite dans tous vos voyages prochainement.
Aucun commentaire