Amghasse, la petite suisse au Maroc
Les amateurs de la randonnée au montagne l'appellent "La Petite Suisse"
📺
Il possède de merveilleuses qualités naturelles représentées par la présence de 5 grands lacs, qui contiennent des poissons de truites.
vous pourrez passer un bon moment dans ce village, découvrir la région, et vivre dans des chambres d'hôtes dans la région, pour assister à l'ambiance traditionnelle et culturelle amazighe.Vous pourrez également goûter à la nourriture naturelle (beldi), ainsi qu'à la truite plats de poisson.
- L'origine du nom (Amghass):
Il existe de nombreuses narrations sur la raison de son nom, notamment :
- Première histoire :
Le nom Amghasse est dû à la boue "Al-Ghais" qui est abondante dans la région en raison de l'humidité de la terre et de l'abondance des sources d'eau naturelles. Jusqu'à récemment, la région était une propriété privée, donc la région n'est pas connue à l'échelle nationale, et c'est une version miniature de l'heureux plateau Ait Bouguemmaz, et la région se caractérise par sa diversité de plantes et d'animaux, et est également célèbre pour la pêche à la truite.
- Deuxième histoire :
Certaines personnes de la région disent qu'il s'appelait (Amghass), car il y avait une épidémie dans la région, et les moustiques transmettaient la maladie des lacs aux humains et aux animaux, où les chevaux mouraient, et les gens ont eu recours au colonisateur portugais dans le région, lui demandant la raison de la mort de leurs animaux et de leur bétail, et il leur dit le mot en arabe. (Maghass) (مغاص) , où il veut expliquer la mort du bétail dont la cause est la douleur après qu'ils ont été touchés par l'épidémie.
🔽
Et ils l'entendent d'une autre manière, car la population est considérée comme amazighe, et ils ont le mot (magie) en berbère, qui signifie folie. Où ils se rendent compte que les bêtes sont devenues folles, et c'est faux.
- La troisième histoire :
est représentée par le fait que le colonisateur portugais s'appelait AMGAS.
🚨 Lieux touristiques et naturels que vous pourrez y visiter :
🌍 5 lacs d'Amghasse :
C'est la plus belle chose que l'on puisse voir dans ce village touristique, où l'on peut remarquer le bleu de ses eaux, ainsi qu'une charmante vue sur les hautes montagnes environnantes.
Vous pouvez vous promener et faire la randonnée à proximité des lacs, et voir les places naturelles sur les lacs.
- Pêche de la truite :
Les lacs d'Amghasse contiennent une importante richesse de poissons qui y vivent.
La chasse est organisée ici en deux types :
1- Pêche (No kill) : Pêche miséricordieuse:
Un processus au cours duquel les pêcheurs et les passionnés d'éco-pêche remettent le poisson pêché dans son milieu naturel, après s'être assuré de sa sécurité et avoir identifié sa longueur naturelle.
Disponible toute l'année, avec un frais de pêche de 50 dirhams par jour.
🔽
- Pêche sportive :
Ce n'est que pendant un mois de l'année, le mois d'avril , et exactement pendant le week-end de ce mois.
Le frais de pêche est de 200 dirhams par jour, et le pêcheur a le droit d'obtenir 6 poissons de truites.
La truite peut également être achetée dans les étangs , 4 poissons pour 150 dirhams.
🌎 Café des Sources :
C'est un café près du lac n° 1, et je vous suggère d'essayer de vous y asseoir. Pour vous montrer une vue magnifique sur le lac.
🌎 Vallée Amghass :
Il est situé dans la région, et vous pouvez le découvrir en vous promenant avec un guide local.
🌎 Sommet de Boukhadra :
Il est situé dans les montagnes environnantes, et c'est l'occasion de voir la vue panoramique surplombant les lacs, et les douars Amghass.
🌎 Villages d'Amghasse :
Vous pouvez aller à la rencontre des habitants du quartier, faire connaissance avec eux, où vous trouverez des gens simples. De bonnes personnes vous accueillent, dans une ambiance familiale, et vous font découvrir leur culture amazighe. et leurs traditions.
🌎 Vallée de Bouchhda.
🌍 Barrage Ait Moulay Ahmed.
🚨 Comment se rendre à Amghasse :
Vous pouvez vous rendre au village d'Amghass par ces trajets :
Trajet N° 1 : Boufekrane - Amghass
Trajet N° 2 : Azrou - Sidi Addi - Amghass.
Trajet N° 3 : M'rirt - Sidi Addi Amghass.
🚨 Hébergement : Maisons d'hôtes :
Amghasse n'a pas beaucoup de maisons d'hôtes, et je vous propose d'aller vers (Dar Badji), de monsieur Omar Badji.
Quant aux services offerts par cette maison d'hôtes il y assure votre confort, et vous guide, monsieur omar vous conduira vers les lieux touristiques et naturels que vous pourrez y visiter.
Il est maintenant en train de faire un projet de vélo, où vous pourrez vous amuser et faire des balades sur le vélo.
Concernant la restauration, cette maison d'hôtes propose de délicieux plats de la région, dont le contenu est (recettes traditionnelles).
Le prix est de 250 dirhams par personne, comprenant l'hébergement, les 3 repas, dont un repas spécial du poisson de la truite, et les frais d'accompagnement.
Et voici les liens vers les coordonnées, via les réseaux sociaux de ce refuge :: 👇🏽
Instagram :: 👇🏽
https://instagram.com/dar_badjii?utm_medium=copy_link
Facebook 👇🏽
https://www.facebook.com/DarBadji/
Téléphone omar badji :: 👇🏽
0631214779
Il faut aussi noter que le village d'Amghass a été visité par un nombre important de personnes de renommée mondiale, comme le coréen (Mino) et sa femme, qui voyagent dans les pays du monde, pour explorer la nourriture et la culture, sa chaîne a dépassé le million d'abonnés, et vous pouvez regarder la vidéo qu'il a tournée à Amgas, à travers Sa découverte de la cuisine marocaine 👇🏽
🚨 Conseils :
Vous devez vous engager à ne pas aller sur les lacs et pêcher sans permis de pêche, vous pouvez le regretter, car des infractions.
Aucun commentaire