TRAVEL AND ADVENTURES BLOGS ✈️ " ABDELADIM TMARI "✈️

Actualités

Larache Maroc-Morocco 🇲🇦 مدينة العرائش - المغرب

La ville de Larache est située au nord du Maroc, au sud de la ville de Tanger, à 85 km de distance, surplombant les côtes de l'océan Atlantique.

  C'est l'une des plus anciennes villes marocaines, habitée par les Phéniciens et les Carthaginois, puis par les Romains et les Musulmans.



اضغط هنا لمشاهدة التدوينة باللغة العربية


  Après cette succession, la ville est devenue célèbre avec divers monuments historiques, où il y a une ancienne ville à 3 km de Larache appelée (Lexus).

  Les aspirations des Espagnols et des Portugais étaient profondes, car ils espéraient s’installer ici, ce qui était humilié par la présence d’un grand nombre de bâtiments à l’architecture espagnole.

  Voilà des meilleurs endroits à visiter incluent:





 🌍 La Musée Archéologique : 

  La musée a été utilisé par les Espagnols pour stocker leurs armes, puis après la restauration de la ville de Larache, il est devenu l’un des musées les plus importants de la ville.



  🌍 La Ville archéologique de Luxos:

  C’est la destination touristique archéologique la plus importante. 
Elle se situe à 3 km de la ville de Larache, près de la rivière Loukous. Elle permet aux touristes de se rafraîchir à l’époque antique figurant dans les époques de la ville, qui sont les époques phéniciennes, romaines, carthaginoises et islamiques.
  La ville est décorée en langues roumaines, dans l'amphithéâtre et le palais de justice.






  🌍 Commandosia:

  Le sultan Moulay Ismaïl a construit ce bâtiment, qui consiste en un grand silo, a pris une heure après avoir recouvré la ville et expulsé les Espagnols.
Les Espagnols sont ensuite revenus pour la deuxième fois avec une nouvelle campagne.
Et actuellement le lieu est transformé à un institut de musique . 



 🌍 La réserve Beni Jourfit:

  Cette réserve se présente sous la forme d'une forêt dense avec des arbres et des plantes rares, et contient des animaux et des oiseaux ainsi que des reptiles, afin de préserver son extinction.



  🌍 Le parc des lions :

  Ce parc est un parc merveilleux pour les habitants de la ville et contient des statues de lions, avec des chaises et des allées pour les pieds, ainsi que des arbres et des palmiers.



🌍 Le Marché aux poissons :

On trouve ici des divers poissons sont vendus en grande quantité, que les pêcheurs rapportent du port de pêche de Larache.



🌍 La poste : CCP


🌎 La Cathédrale de Nuestra Señora del Pilar :

  Cette église a joué un rôle important dans la politique et la religion chrétienne après l’installation des chrétiens à Larache.




 🌍 Le Fort Al-Kebibat:

 Il a été utilisé pendant le règne du sultan Moulay Ismaïl, lors du passage en mer des tours au-dessus du fort avec des armes équipées pour empêcher toute attaque possible sur la ville.







 🌍 Place de la Libération.

 À l'époque coloniale espagnole, cette place était un grand marché, connu pour sa vogue économique, et que l'on appelait le «grand marché».
 Maintenant, c'est une place, utilisée pour organiser des concerts et des soirées ainsi que des activités culturelles et récréatives.




 🌍 La Porte de la ville:

 C'est une porte près de la place Tahrir, construite par ordre du roi espagnol pendant l'occupation espagnole de la ville. Son objectif n'est pas de permettre aux marchands, aux vendeurs et aux autres citoyens d'entrer dans la ville et de menacer la présence espagnole.
 Il aurait été fermé à 18 heures.



🌍 La plage Ras Rmal :

  C'est la plage officielle de la ville, avec un sable magnifique et s'étendant sur 5 km, pouvant être pratiquée dans les sports de mer, et possédant quelques restaurants proposant des plats délicieux à base de poisson frais.
🔽


  🌍 Le Petit marché:

  Ce marché est une destination importante pour ceux qui aiment acheter une variété de produits agricoles ainsi que des vêtements confectionnés.
  Le marché a des portes qui mènent aux vieux quartiers, tels que la porte de la ville ,la porte de la cupula, et la porte de la kasbah.


@Gites.fr

Aucun commentaire